Plus de 25 ans d’expertise
L’entreprise bretonne Teraqua conçoit et réalise du matériel pour réguler et contrôler les paramètres physico-chimiques de l’eau des fermes aquacoles et piscicoles. Forte de ses 25 ans d’expérience, Teraqua s’affirme comme leader de l’équipement aquacole et piscicole en France. Bien implantée dans l’hexagone, l’entreprise n’hésite pas à naviguer dans les pays voisins.
Trois domaines d’intervention
Teraqua mobilise les savoir-faire de son équipe pour répondre aux différentes problématiques des producteurs en aquaculture, aquaponie et conchyliculture. Pour chacun de ces domaines, Teraqua propose des produits de contrôle, supervision et mesure, nourrissage et intégration de process aquacole.
Une équipe investie
Les co-gérants
Mickaël David
Nadine Thomas
Les commerciaux
Nos commerciaux ciblent avec précision les besoins de leurs clients pour pouvoir répondre à leur cahier des charges. Ils disposent d’une solide expertise technique.
Louis Isasa
Louis est Directeur commercial depuis une vingtaine d’années chez TERAQUA, enrichi par ses expériences de terrain en tant que responsable dans le suivi de réalisation de projets aquacoles (crevettes, poissons, système Ras), exploitant, consultant.
Les techniciens
Une fois que les besoins des clients ont été traduits et les équipements choisis, nos techniciens mettent en route le système et forment les équipes sur la ferme.
Antoine Maurin
Antoine est responsable technique chez Teraqua. Sa connaissance pointue des sites et des problématiques rencontrées par nos clients en font un installateur chevronné.
Nathan Sautejeau
Nathan est technicien et il est le principal intervenant sur site lors des installations. Il s’occupe de la partie production et monte les armoires électriques. Il est également le plus jeune associé de Teraqua.
De gauche à droite : Nathan, Mickaël et Antoine
Des salariés co-entrepreneurs
En 2009, l’ancienne société a été reprise par les salariés pour créer Teraqua sous le statut de SCOP (société coopérative de production). Chaque membre de l’équipe peut choisir de devenir associé pour accéder au capital et participer aux décisions stratégiques. Le fonctionnement repose sur un débat démocratique au quotidien, avec pour règle 1 Homme = 1 voix. En tant que co-entrepreneurs, les salariés de Teraqua travaillent ensemble pour offrir le meilleur service possible à la clientèle.