Gestion de la qualité de l’eau
Le nouveau « Aqualarm Connect » fait son arrivée à l’été 2024. Il s’agit du quatrième automate de ce nom et apporte, dans sa nouvelle configuration, de nouveaux avantages comme une connectivité et une meilleure ergonomie grâce à son interface tactile.
Aqualarm est un système autonome de contrôle et de gestion de la qualité de l’eau en pisciculture, aquaponie et conchyliculture. Les informations collectées par Aqualarm, de la mesure d’oxygène à la surveillance des pompes, vous aident à contrôler le bon fonctionnement de votre installation.
Il est possible pour l’éleveur de consulter les informations de son site (valeurs de capteurs, niveaux d’eaux, fonctionnement d’aérateurs,…) depuis son smartphone ou son ordinateur tout en étant à distance. Lors des astreintes et notamment lors d’un appel de transmetteur téléphonique pour une alarme, l’utilisateur peut savoir exactement ce qui se passe sur le site en vérifiant Aqualarm sur son smartphone par exemple.
Principales fonctionnalités :
- Mesure de paramètres physico-chimiques (rédox, pH, température, salinité et conductivité, oxygène dissous, CO2…). Aqualarm est compatible avec de nombreux capteurs numériques et analogiques.
- Contrôleur d’actionneur : électrovannes, aérateurs, pompes, vannes de régulation, ventilateur, régulateur tout ou rien et proportionnel
- Contrôle et gestion des installations : alarme (disjoncteur ou thermique), calendrier, traçabilité.
- Totalisation des conso énergétiques ou d’autres paramètres tels que l’oxygène injecté.
- Accessibilité à distance (smartphone et PC)
Aqualarm est compatible avec le logiciel Novafish.
Il peut être installé sur site, à bord d’un camion ou d’un bateau.
Galerie
Le savoir-faire Teraqua
Étude de vos besoins
Conception de votre solution sur-mesure
Installation par nos techniciens
SAV et maintenance